Après avoir parcouru l’Amandinois, la paroisse Ste Marie, l’arche poursuit sa route dans notre doyenné et était ce week-end dans notre paroisse Notre Dame de la Paix.
En ce dimanche de la présentation de Jésus au Temple, nous avons accueilli l’arche en faisant une procession à la bougie. L’arche, symbole de la parole et de la présence de Dieu agissant au sein de son peuple, fut mis essentiellement à l’honneur pendant la messe en deux temps : dans la procession d’entrée, signe que Dieu nous accompagne et marche avec nous, puis après l’homélie du père Lionel, une deuxième procession où les paroissiens étaient invités à venir tirer une parole à l’arche, signe de la parole transmise, parole tirée des 10 commandements ou des béatitudes. Chacun étant invité à méditer cette parole reçue. Le père Lionel évoqua également la Vierge Marie, arche de la nouvelle alliance.
A la fin de la messe, chacun est invité à écrire une parole d’évangile qui le fait vivre et souhaite partager, parole qu’il déposera le week-end prochain à l’arche et qui partira dans d’autres doyennés du diocèse.