Le Père Jean a soufflé sa première dizaine ce week-end...

Quelle joie pour notre communauté paroissiale, pour la famille et les amis de notre curé de se retrouver le samedi 14 mai, à l’église St Léonard, pour participer à une messe d’action de grâce pour les 10 ans de sacerdoce du Père Jean, messe animée par les Rayons de Lumière ! Et quelle surprise pour lui !

En effet, le 13 mai 2012, le père Jean fut ordonné prêtre par Monseigneur Garnier à la cathédrale de Cambrai. Il commença son ministère comme prêtre associé dans la paroisse Ste Aldegonde sur Maubeuge pendant 5 ans, partit ensuite en Anjou, au service de la communauté de l’Arche puis a rejoint la paroisse Saint-Antoine Saint-Serge à Angers comme vicaire en charge des jeunes et des étudiants. En septembre 2021, il est nommé curé de notre paroisse.

La messe se termina par un mot relatant le parcours de notre curé de son appel à son arrivée dans la Pévèle, ponctué de quelques petites anecdotes qui ont bien fait rire l’assemblée... Ce fut également l’occasion pour la communauté paroissiale de témoigner de son amitié au père Jean en lui offrant 10 beaux cadeaux, pour chacune de ces premières années.

La messe fut suivie du verre de l’amitié à la salle paroissiale : moment de convivialité, de partage entre un prêtre et ses paroissiens !

Merci au Père Jean pour son dynamisme, pour toutes ses idées pour nous aider à prier et à recevoir l’évangile comme la meilleure des bonnes nouvelles ! Nous lui souhaitons encore de grandes et nombreuses années d’aventure, de service, à la suite du Christ !

 

Article publié par paroisse Notre Dame De la Paix • Publié le Jeudi 19 mai 2022 • 624 visites

keyboard_arrow_up