Pélé jeunes à Lisieux

Ste Thérèse a dit : « Dans le cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’Amour. »

Il était une fois…

Huit enfants de 8 à 10 ans qui vont au Caté. Pourquoi ? Pour faire connaissance avec un être mystérieux, qui s’appelle  Jésus, qui les connaît par leur nom, les invite à s’approcher de Lui,

les caresse, les bénit et déclare à tous qu’ils tiennent la première place dans le cœur de Dieu.

Cela ils l’ont découvert avec Josué et Rebecca dans leur livret « La force d’aimer ».

 

« Avec toi, Jésus, je veux marcher, accrocher mon cœur à ta Lumière, Comme toi, Jésus, je veux puiser la Force d’aimer, la Force du Père »

 

Ils ont découvert aussi que Jésus a plein d’amis qui marchent avec Lui et Lui font Confiance.

Plein de nouveaux amis ont ainsi suivi leur exemple. On les appelle des Saints et leur vie témoigne aux yeux de tous que l’Amour de Jésus, parfois en un instant, peut transformer notre propre vie.

Quel meilleur modèle, pour un enfant, que celui d’une enfant de leur âge, pour toucher leur cœur et l’ouvrir au mystère de la rencontre avec Jésus ? Ce sera Sainte Thérèse ! A Lisieux !

En route ! C’est les vacances, prenons notre temps ! Un pèlerinage se fait à pied : 350 kms, plus le retour, ça serait beaucoup ! Ce sera donc en Bus, avec les équipes de Somain et Pecquencourt. ! Cinq heures de route plus tard, Sainte Thérèse, nous voilà !

Surprise ! Cinq autres bus arrivent : nous voilà 270 à envahir l’esplanade pour le pique-nique. 

 

Et, l’émerveillement commence par la Célébration d’ouverture dans la Crypte, constellée de milliers de petites pierres appelées « mosaïques ».

 

Nouvelle surprise, le film qui nous montre une petite fille qui comme beaucoup n’a pas eu une vie toujours heureuse. C’est l’Amour de Jésus qui va changer son caractère, la revêtir de sa Force pour se dévouer au service de ses sœurs au Carmel et des prêtres missionnaires, en les accompagnant dans la prière.

 

Pendant tout le pèlerinage, l’émerveillement continue avec l’émotion, qui se traduit par un beau silence, dans la Basilique  devant les reliques, au Carmel devant la châsse, aux Buissonnets où sont exposés tous les objets du quotidien d’une famille baignant dans l’Amour du Christ.

Emotion de la rencontre avec Jésus, pour les enfants qui ont demandé la Réconciliation auprès d’un prêtre.

La Crypte a résonné de nos chants pendant la Messe  de Clôture et le bus également sur le chemin du retour, pour rendre grâce de ce beau séjour en un lieu béni d’Amour : Lisieux !

 

Merci Sainte Thérèse d’y conduire et accueillir les enfants du Caté de notre Paroisse depuis quatre ans !

Merci de leur avoir révélé tes 3 secrets : La Prière, la Confiance et l’Amour !

Mets en leur cœur la Force d’Amour et la Joie du Christ - Jésus !

 

Merci à Jacqueline, Marianne et Valérie dont la disponibilité et la bonne humeur ont permis la réussite de notre Pèlerinage.

                                                                                                   Ada Malbert

 

 

« La Joie ne se trouve pas dans les objets qui nous entourent.

Elle se trouve au plus intime de l’âme.
On peut aussi bien la posséder dans une prison que dans un palais. »

Article publié par Michel Masclet • Publié le Mardi 06 mai 2014 • 3214 visites

keyboard_arrow_up