Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

"les jeunes se lancent ! =D"

le 16 avril à Raimbeaucourt , ce fut la 1ère messe animée par des jeunes volontaires qui veulent s'investir au sein de leur paroisse ! ils renouvelleront l'expérience le samedi 2 juillet 18h00 à Flines Lez Râches (église st Michel)

Première messe des jeunes,

"Les rayons de lumière"

Une quinzaine de grands jeunes (lycéens, étudiants, jeunes pros…) de notre paroisse a répondu à l’appel lancé par Félice, l’Abbé Benjamin et moi-même pour une première rencontre. Ils se sont donc retrouvés un samedi après-midi, le 13 février, pour échanger avec nos prêtres le Père Yves, l’Abbé Pierre-Germain et l’Abbé Benjamin autour du thème « Qu’attendez-vous de vos paroisses aujourd’hui ? Que voulez-vous y vivre ? Et comment le faire ? »

Premières réactions : « il faut que ça bouge, que les messes soient plus vivantes, on a envie de former un groupe, avoir un projet où on est acteur, que l’on nous explique à notre niveau les évangiles ……»

Faire une messe des jeunes régulièrement est tout de suite décidée, la date est fixée : ce sera le 16 avril à 18h à Raimbeaucourt.

Tout s’organise : * trouver un nom de groupe : ce sera  « Les rayons de lumière », transmettre la Foi, éclairer les cœurs…

                           * choisir les chants

                           * créer les affiches, les tracts

                           * créer la feuille de chants

                           * répéter, et encore répéter …. mais toujours dans une très bonne ambiance.

Chacun y trouve sa place : Geneviève notre chef de chœur, les choristes et nos 4 musiciens à la trompette, batterie, violon et guitare.

 

Le jour J, dés le début de l’après-midi, nous nous sommes retrouvés pour l’installation du matériel, l’ultime répétition, le partage d’évangile avec le Père Yves et l’écriture des prières universelles.

C’est une église pleine qui a répondu à l’appel de nos jeunes. Ce fut une très belle messe priante, vivante où chacun était heureux d’être là, d’y participer et de vivre cette eucharistie ensemble.

 

La soirée se termina par le partage du repas apporté par chacun, quelques jeux et beaucoup de rire...

 

Prochain rendez-vous le 2 juillet à 18h à l’église St Michel de Flines Les Râches pour la deuxième messe des jeunes du groupe "Les Rayons de Lumière."

                                                                                                                     

Bénédicte.

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Mardi 31 mai 2016 • 1065 visites

Haut de page